Comi­té

Pré­si­dente
Ruth-Gaby Ver­mot Man­gold
Hal­lers­trasse 58
3012 Berne
Tél. 079 345 58 18
ruth-gaby.vermot@bluewin.ch

Cais­sière
Fran­ca Hirt
Kirch­weg 22
5623 Bos­wil
Tel. 079 488 01 73
sekretariat@beobachtungsstelle.ch

Por­trait des membres du comité

Andrea Gros­sen­ba­cher
Diplô­mée d’un mas­ter en « Peace, Conflict and Deve­lop­ment Stu­dies », elle est res­pon­sable de pro­gramme chez swiss­peace et au KOFF, la pla­te­forme suisse pour la pro­mo­tion de la paix. Elle mène des recherches dans les domaines de la migra­tion, des conflits, de la sécu­ri­té et de la paix.

Fran­ca Hirt-Bon­fan­ti
Direc­trice d’une PME, elle s’engage béné­vo­le­ment pour les réfu­gié-e‑s.

Janine Jun­ker
Tra­vailleuse sociale, res­pon­sable de pro­jet, ensei­gnante d’allemand et membre du comi­té de l’ « Asyl­netz Luzern ». Elle s’engage béné­vo­le­ment pour les per­sonnes réfu­giées, en par­ti­cu­lier pour sou­te­nir les femmes et les enfants béné­fi­ciant de l’aide d’urgence, ain­si que pour les requé­rant-e‑s d’asile débou­té-e‑s.

Marí­lia Mendes
Secré­taire à la migra­tion chez Unia. Elle est por­tu­gaise et ensei­gnante de por­tu­gais, elle tra­vaillait comme lec­trice de por­tu­gais et était assis­tante en lit­té­ra­ture luso­phone à l’université de Zürich.

Clau­dia Peter
Juriste et péda­gogue sociale. Elle a com­men­cé comme sta­giaire juri­dique à l’O­DAE-Suisse et tra­vaille main­te­nant comme repré­sen­tante juri­dique dans la pro­cé­dure d’a­sile au « Ber­ner Rechts­be­ra­tungs­s­telle für Men­schen in Not ».

Chris­toph Rei­che­nau
Avo­cat retrai­té, il est actif dans de le domaine de la for­ma­tion des adultes (Asso­cia­tion des uni­ver­si­tés popu­laires suisses) et par­ti­cipe éga­le­ment à la publi­ca­tion d’un maga­zine en ligne pour la ville et la région de Berne.

Ruth-Gaby Ver­mot
Eth­no­logue et socio­logue, elle était conseillère natio­nale et membre de l’Assemblée par­le­men­taire du Conseil de l’Europe. Ces prin­ci­paux enga­ge­ments poli­tiques touchent aux ques­tions des per­sonnes réfu­giées, de l’asile et de la migra­tion. Elle est membre du comi­té de pilo­tage de la Pla­te­forme SCCFA « Socié­té civile dans les centres fédé­raux d’asile ».