« Des voies sûres pour sau­ver des vies »

Des voies sûres et léga­les pour arri­ver sai­nes et sau­ves en Suisse

Les per­son­nes qui fui­ent la guer­re et les per­sé­cu­ti­ons ont droit à la pro­tec­tion de leur vie et de leur inté­gri­té phy­si­que. Les plus vul­né­ra­bles sont pié­gées dans les régions en cri­se, sans per­spec­ti­ve d’avenir et sans pos­si­bi­li­té d’atteindre un pays sûr. Signez la péti­ti­on aujourd‹hui!

Actu­el­le­ment, près de 66 mil­li­ons de per­son­nes ont été for­cées de fuir leur foy­er dans le mon­de. A lui seul, le con­flit syri­en a pous­sé 12 mil­li­ons de per­son­nes sur les rou­tes de l’exil. La majo­ri­té d’entre elles se sont réfu­giées dans les pays voi­sins, débor­dés par les évé­ne­ments, et y sur­vi­vent dans des con­di­ti­ons indi­gnes. Il est urgent d’ouvrir des voies sûres et léga­les afin que les réfu­giés issus des régions en cri­se puis­sent trou­ver pro­tec­tion en Suis­se – en par­ti­cu­lier les femmes avec enfants en bas âge, les mineurs non accom­pa­gnés, les per­son­nes malades, âgées ou han­di­ca­pées. Cet­te responsa­bi­li­té tant juri­di­que que mora­le nous incom­be à tous.

Nous deman­dons au Con­seil fédé­ral de fai­re pas­ser à 10 000 per­son­nes par année le con­tin­gent de réfu­giés et de cré­er ain­si des voies d’accès léga­les de sor­te que les per­son­nes avec un beso­in de pro­tec­tion puis­sent arri­ver sai­nes et sau­ves en Suisse.

Signez la péti­ti­on « Des voies sûres et léga­les pour les réfu­giés » ! #voies­Su­res #pro­te­ge­ons­les­re­fu­gies Signer la péti­ti­on (www.protegeons-les-refugies.ch)

 

Vidéo de la pétition